Les Rendez-vous de la Pop Culture pour la presse et les professionnels

La Boîte à Bulles

Exposant Informations

La Boîte à Bulles

La Boîte à Bulles publie des romans graphiques en prise avec la vie réelle - fictions, témoignages, biographies - .des carnets de reportages et BD jeunesse.

La Boîte à Bulles est une maison d'édition spécialisée dans la bande dessinée indépendante aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Créée en 2003 par Vincent Henry, elle a déjà publié plus de 200 titres. Les albums mélangent de nombreux thèmes comme les témoignages, les fictions intimes, la poésie, le militantisme mais aussi l'humour.

Le catalogue de la Boîte à Bulles s'est construit sur de jeunes artistes montants comme Vanyda, Nancy Peña, Clément Baloup, Nicolas Wild et compte maintenant également Simon Hureau, Maximilien Le Roy... avec lesquels des relations à long terme se sont créées. Depuis, la Boîte à Bulles continue à publier, entre autres, des premières œuvres et ses albums sont régulièrement récompensés en France et ailleurs...

Pour les Pop Culture Days #3, ils viendront présenter L'Homme de la quatrième dimension.

Plongez-vous dans la passionnante biographie du créateur multi-primé Rod Serling. Ce roman graphique créé par Koren Shadmi livre un portrait sans fard de cet auteur incontournable, dont vous connaissez sans doute les oeuvres : _Patterns, The Twilight Zone _(La quatrième dimension en France), autant de récits qui ont bouleversé les téléspectateurs du monde entier.

Rentré traumatisé de la guerre contre le Japon, Rod Serling renoue avec son amour de jeunesse : l'écriture. Après des années de vache maigres, il parvient à se hisser au sommet de la gloire et devient réclamé par tous les producteurs télévisuels. Mais le succès n'est qu'éphémère et la gloire demeure un combat de chaque instant dans un monde audiovisuel en évolution permanente.

Téléchargements

Liens utiles

Site web : Visiter

Tags :

Les Rendez-vous de la Pop Culture pour la presse et les professionnels

Pop Culture Days | V.1 | 2019