Les Rendez-vous de la Pop Culture pour la presse et les professionnels

Don’t Panic Games

Exposant Informations

Don't Panic Games

Nous développons les cultures de l’imaginaire.

Avec la présence de :

Camille Lepage

Don’t Panic Games est une maison d’édition de jeux de société créée en 2013, née d’un travail commun entre trois deux spécialistes passionnés du jeu. Don’t Panic Games a pour ambition de développer les cultures de l’imaginaire en s’appuyant sur de solides connaissances du jeu et sur les multiples possibilités qu’offrent le trans-média.

Les fondateurs de Don’t Panic Games sont :

Mohamed «Mohand» Ait-Mehdi, sculpteur et peintre depuis 2005. Il a créé de nombreux jeux, dont Drakerys. En 2009, Mohamed a lancé Eden, un jeu de figurines dans un monde post-apocalyptique, chez Happy Games Factory. En 2013, il rencontre un vif succès avec le financement participatif d’Escape, un jeu de plateau dans le même univers qu’Eden, sur Kickstarter.

Cédric Littardi est un entrepreneur français passionné par la culture japonaise, dont il a largement contribué à l’introduction en France (animation, mangas, musique…). Il est le créateur du célèbre magazine Animeland et du label Kazé. Polyvalent dans le domaine des cultures de l’imaginaire, Cédric a édité et produit de nombreux projets comme les jeux Les Mystérieuses Cités d’Or: Les Mondes Secrets, Strike Suit Zero et Fractured Space ; ou encore des projets comme le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde ou la revue Rockyrama…

Leur association et leur travail conjoint marquent les débuts de Don’t Panic Games, notamment avec le lancement de Drakerys, en novembre 2016. Drakerys, innovant dans son domaine, est un jeu de figurines dans un univers médiéval-fantastique soigné, avec des règles élaborées mais accessibles à tous. Même les joueurs novices peuvent jouer grâce à son installation simple et rapide : il n’est pas nécessaire de dégrapper, coller et peindre les figurines ! Tout le monde peut donc jouer à Drakerys et agrandir sa collection avec les nombreuses extensions proposées.

Avec la gamme Level 42, Don’t Panic Games développe également une large gamme d’accessoires de jeu comme des tapis, dés, socles texturés et décors réalistes.

Les locaux sont situés dans Paris 9ème et l’entreprise compte actuellement cinq salariés à plein temps.

Téléchargements

Liens utiles

Site web : Visiter

Tags : jeux de société • ghostbusters • DC Comics •

Les Rendez-vous de la Pop Culture pour la presse et les professionnels

Pop Culture Days | V.1 | 2019